Bienvenue sur le blog du 9ème art

Publié le par OverBlog

Ces premières lignes en guise de présentation de ce nouveau blog.

 

Depuis un moment l'idée occupait mon esprit, et si à mon tour j'osais exprimer ouvertement mes critiques sur les albums de bande dessinée, après tout cette tâche ne peut être réservé aux seuls professionnels... En tant que lecteur passionné et/ou collectionneur, nous avons tous notre mot à dire, nous pouvons clamer nos préférences, partager nos coups de coeur, qui raviront à leur tour d'autres lecteurs, exprimer aussi nos déceptions, car malheureusement dans la production pléthorique de cet art populaire (je tiens au terme de populaire) cela arrive parfois.

 

Le nom du blog se veut très simple, et à la fois généraliste, c'est la bande dessinée dans sa totalité qui y est célébré, des best-sellers, tirés à plusieurs centaines de millier d'exemplaires, au tirage à la diffusion plus limité; quelque soit le format, l'origine de l'auteur... Ces critiques auront pour fils conducteur mes lectures, essayant le plus possible de tenir compte des nouvelles parutions.

 

Ami de la bande dessinée, je vous souhaite une bonne lecture et n'hésiter pas quand cela vous semble nécessaire d'y laisser vos commentaires.

 

A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article